Devis santé TNS

Nous établirons en fonction de votre statut 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Devis Prévoyance TNS

Nous établirons en fonction de votre statut 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Mutuelle pour travailleurs indépendants, mutuelle pour TNS, c'est quoi?

La mutuelle des travailleurs indépendants ou la mutuelle des TNS offre une couverture santé sur les postes classiques d’une mutuelle tels que : hospitalisation, analyse médicale, pharmacie, consultations chez un généraliste ou un spécialiste.

Ce qui est aussi important pour les artisans, les commerçants, les professions libérales, les gérant de société, c’est d’avoir une mutuelle qui couvre les arrêts de travail. Si le travailleur indépendant ne peut plus travailler suite à une maladie ou un accident, il n’aura plus d’entrée d’argent, une mutuelle adaptée à ce genre d'imprévus est très importante.

Les travailleurs indépendants sont :
- les entrepreneurs individuels et les auto-entrepreneurs,
- les artisans inscrits au répertoire des métiers,
- les commerçants et industriels inscrits au registre du commerce,
- les professions libérales: Parmi les diverses professions libérales, on retrouve principalement les notaires, agents généraux, avocats, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, vétérinaires et pharmaciens. Ces personnes possèdent le statut de TNS (travailleurs non-salariés) et appartiennent au Régime Social des indépendants.
- les gérants,
- les associés de sociétés commerciales en nom collectif,
- les associés uniques d'une EURL,
- les retraités ayant exercé l'une de ces activités.

Pour minimiser leurs dépenses de santé ou percevoir des indeminisations complémentaires, en cas d'accident,de maladie, d'arrêt de travail, les TNS peuvent souscrire une mutuelle santé ou un régime de prévoyance, pour compléter les prestations de leur régime obligatoire de travailleur indépendant.

Une mutuelle TNS ou une mutuelle indépendant est une mutuelle de santé ou de prévoyance dédiée aux travailleurs indépendants qui prend en compte les spécificités de leur régime obligatoire.

La mutuelle TNS, est un contrat responsable. Comme la mutuelle de santé classique elle couvre les besoins de l’indépendant selon son métier et la couverture santé peut s’étendre aussi à toute les membres de la famille.

Comme c’est le cas pour la mutuelle dite « classique » ; les remboursements dépendent du niveau de garantie choisi. La complémentaire santé pour travailleur indépendant offre d’autres couvertures que la mutuelle classique n’offre pas car elle s’adapte aux besoins de l’indépendant.

En tant qu’indépendant, vous pouvez aussi bénéficier de la loi Madelin qui vous permet la  défiscalisation des cotisations de la mutuelle, vous permettant de payer vos cotisations mutuelles sur le compte de votre entreprise et de recevoir les remboursements sur votre compte personnel.

Vous bénéficiez ainsi d’une mutuelle moins chère.  Vous apportant des avantages fiscaux, qui peuvent être bénéfique pour vous comme pour votre famille.